Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo ou Mondial Relay avec un numéro de suivi à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande, remis sans signature. Les colis peuvent également remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. En cas d'erreur ou omission de l'acheteur dans la communication de l'adresse de livraison, l'entreprise Koloré couture ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer les produits.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Pour les vêtements sur-mesure, un délai de 2 à 4 semaines est nécessaire pour la confection.
En cas de précommande pour une confection et ou création personnalisée, que ce soit accessoires de beauté ou du prêt-à-porter, il faut compter un délai de 2 à 3 jours pour les accessoires et un délai de 1 à 2 semaines pour du prêt-à-porter.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par conséquent, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
- l’allocation de dommages et intérêts ;
- l’annulation de la commande.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. L’entreprise ne peut être tenue responsable de l’absence ou du délai de livraison en cas de force majeure, de perturbations ou grèves des services postaux et moyens de transport ou d’intempéries. Les créations sont expédiées en parfait état. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par mail à
Les produits seront expédiés seulement après réception sur le compte bancaire de l’entreprise Koloré couture du montant total des achats incluant les frais de port. Toute marchandise renvoyée à l’entreprise à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédiée avec des frais de port en plus à la charge de l’acheteur.
Retour de votre commande
Vous disposez d'un délai de quinze jours à compter de la date d'expédition pour retourner et obtenir le remboursement de votre commande, les frais de retour étant à votre charge. Quoiqu'il en soit, pour tout retour ou échange, nous vous remercions de contacter Koloré couture qui vous indiquera la procédure à suivre. Le droit légal de rétractation ne s'appliquent bien évidemment pas aux articles confectionnés selon des exigences spécifiques du client ou aux articles nettement personnalisés. Le droit de rétractation ne peut être exercé (Art.L21-28 du code de la consommation).
En tout état de cause, les produits devront être retournés à l'état neuf.
Toutefois les produits incomplets, portés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris, ni échangés, ni remboursés. Il seront réexpédiés à la charge de l'acheteur ou conservés par Koloré couture si l'acheteur refuse la réexpédition à sa charge.